‘1DSENS’ reprend les manettes des PDZ en ce début 2016, le temps d’une soirée Hip-Hop (à 5€) comme tu les aimes ! Deux groupes à l’affiche ce VENDREDI 29 JANVIER 🙂
– BILLIE BRELOK : « Billie rap parce qu’elle n’arrive pas à dormir. Parce que si elle se tait, elle va vomir. Billie Brelok vient de Nanterre. C’est par là bas qu’elle a été contaminée (…) De feux de camps urbains en biture bucolique, elle décide d’enclencher les hostilités et de se la raconter sévère. De se la raconter cette histoire que personne n’écrira à sa place. Une histoire de plus. Ses textes, c’est un harakiri permanent qui n’a pas le temps de cicatriser. Un magma givré et langoureux qui caresse la hanche du Vésuve avant de se planter dans le sol comme un couteau rouillé.
Profondément infidèle, ses collaborations sont multiples. Billie gratte, pose et expose ses premiers textes au « hip hop freestyle » animé par M.A.S.S. de la maison Daniel Féry, puis se voit proposer la première partie d’un concert dans la même salle un an après. C’est alors un succès tonitruant, une tuerie de feu qui assied dès lors le début d’une grande suite. La scène est un espace-temps de liberté qu’elle saisit à la volée. Elle fait ça pour le sport, sans autorisations ni compromis, c’est le pari, on verra bien jusqu’où ».
********
– SPHERE PRIMAIRE (Mulhouse) : « En orbite autour de la planète hip-hop, Sphère Primaire s’est créé un univers à part, entre ombre et lumière, là où le feu change l’eau en glace et où l’avenir se lit dans le cristal. Un voyage rafraichissant dans des contrées encore inexplorées, au cours duquel les flows incisifs et les rimes efficaces des quatre MC’s se mêlent à merveille aux productions évolutives du beatmaker A Seed, accompagné par Medd au clavier. Aérien et abyssal, limpide et obscur, l’abstract hip-hop de Sphère Primaire dégage avant tout une formidable énergie communicative, faisant de la scène l’épicentre d’un véritable séisme artistique ».
********
La soirée se clôturera par un OPEN MIC (pour lequel les inscriptions se feront sur place).
A très bientôt ! L’équipe ‘1DSENS’ !
Aucun commentaire