Plus qu’une simple compétition de roller, BMX, skate, trottinette, le NL Contest est devenu le Festival International des Cultures Urbaines de Strasbourg.
Retrouvez le temps d’un week-end les meilleurs riders venus de tous les coins de la planète qui assureront un show hors normes. Ajoutez à cela 30 000 spectateurs déchaînés, de nombreux et talentueux DJ, des concerts, un village exposants, de nombreuses animations, des démonstrations…
Au programme : contest international de roller / skate / BMX / trottinette / monocycle / tournoi de streetball / battle de breakdance (B-Boy) / démos de parkour / Slackline / dirt BMX / rando roller / escalade, mais aussi des concerts, du graff’, des DJ, des événements offs, des soirées et de nombreuses animations…
Ce grand rassemblement dédié aux cultures urbaines est aujourd’hui l’un des plus gros évènements de sports de glisse d’Europe.
La grande scène du NL Contest 2016 sera en place le vendredi 20 mai 2016 de 18h à 21h.
Les précédentes éditions du NL Contest ont vu passer sur la grande scène du festival de belles têtes d’affiche comme A State of Mind, Perfect Hand Crew, Tha Trickaz ou encore DJ Pfel de C2C. Pour cette 11ème édition, vous aurez le plaisir de vibrer sur les gros sons du groupe légendaire du Hiphop : Lords Of The Underground (USA).
Ils seront accompagnés en première partie du groupe local Sphère Primaire.
Avec le soutien de la Caisse d’Epargne, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la Ville de Strasbourg, Sosh et BeatBurst.
-LORDS OF THE UNDERGROUND (USA)-
Lords Of The Underground est un groupe de hip-hop américain, qui a vu le jour au début des années 90. Do-it-all, Mr Funke et DJ Lord Jazz se rencontrent à la Shaw University, dans le nord de la Caroline. Les deux premiers cherchent alors un DJ pour monter un groupe et trouvent Lord Jazz. Le courant passe très vite et le trio se met au travail. Un ami de Do-it-all les présente au producteur Marley Marl, qui tombe sous le charme de leurs beats et leur flow. Marl les invite à venir enregistrer dans son propre studio, avec l’aide de K-Def « Here Come the Lords », leur premier album, sorti en 1993. Trois des singles de l’album se placent au sommet des charts hip-hop et les Lords acquièrent une grosse notoriété. La même année, ils obtiennent l’award du meilleur groupe de rap de l’année. En 99, après un long moment d’absence, Lords Of The Underground ressurgissent avec Resurrection, un nouvel opus.
-SPHERE PRIMAIRE-
Les Lords Of The Underground seront accompagnés en première partie du groupe local Sphère Primaire!
En orbite autour de la planète hip-hop, Sphère Primaire s’est créé un univers à part, entre ombre et lumière, là où le feu change l’eau en glace et où l’avenir se lit dans le cristal. Un voyage rafraichissant dans des contrées encore inexplorées, au cours duquel les flows incisifs et les rimes efficaces des quatre MC’s se mêlent à merveille aux productions évolutives du beatmaker A Seed, accompagné par Medd au clavier. Aérien et abyssal, limpide et obscur, l’abstract hip-hop de Sphère Primaire dégage avant tout une formidable énergie communicative, faisant de la scène l’épicentre d’un véritable séisme artistique.
Aucun commentaire